Bienvenue sur les Hauteurs de Portneuf !

Station Vélo-Plein air

Hébergement rustique pour cyclotouristes et cyclistes de randonnée

Gîte et Éco-gîtes (Tanières)
Vélo-Campements rustiques


Lac du chemin de ferLa corporation Les Hauteurs de Portneuf est un organisme privé sans buts lucratifs. Notre mission est de favoriser la pratique d'activités liées à la nature et au plein air en milieu forestier.

Bénéficiant d'un site magnifique, sur le bord d'un lac naturel et à l'intérieur d'un milieu sauvage diversifié (faune et flore), nous avons voulu privilégier un aménagement rustique respectant l'environnement et une utilisation éco-récréative du territoire pour le bénéfice des adeptes de vélo et loisirs plein-air. Située aux abords de la piste cyclable Jacques-Cartier/Portneuf, la station plein air Les Hauteurs de Portneuf propose un concept unique d'hébergement, les TANIÈRES, exclusif aux cyclotouristes et aux cyclistes randonneurs; aucun véhicule motorisé n’est toléré sur le site, les visiteurs peuvent donc séjourner en toute quiétude.

Visitez notre page Facebook et soyez à jour concernant nos nouveautés et activités spéciales. Devenez un ami des Hauteurs de Portneuf !


Planifiez-vous une petite vacance éco-récréative
.

Laissez votre automobile chez-vous et venez vivre l’expérience de la nature autrement (une belle ballade de 75km en vélo à partir de la ville de Québec, toujours sur une piste réservée aux cyclistes, dans un environnement privilégié).

Un séjour que vous n’oublierez pas.
Laissez-vous tenter!

Où sommes-nous ?

Nous sommes situés au nord-ouest de la municipalité de Saint-Léonard de Portneuf, nous sommes accessibles autant par la route que par la piste cyclable Jacques-Cartier / Portneuf.

Carte montrant comment se rendre aux Hauteurs de Portneuf
Par la route :

5555 rang St-Paul, route 367, passé Saint-Léonard de Portneuf, 10km avant Rivière-à-Pierre.
Nous sommes à environ 70km de la ville de Québec.

Par la piste cyclable :

Au kilomètre 57,5 de la piste cyclable Jacques-Cartier/Portneuf.

Par le train :

Nous sommes à 10km de la gare Via Rail de Rivière-à-Pierre qui relie Montréal au Saguenay- Lac St-Jean